Bienvenue dans mon cabinet de réflexes Archaïques à Villemoirieu. Contactez-moi :
(près de Crémieu – 20 min au nord de Bourgoin-Jallieu)
Tél : 07-81-14-04-22
Je vous accueille dans mon cabinet à l’ambiance orienté vers la détente et l’apprentissage à Villemoirieu. Le cabinet se situe à 5 min de Crémieu , 20 min de Bourgoin-Jallieu et 25 min de Morestel. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.
adresse : 4 rue du Four- 38460 Villemoirieu ( à côté de Crémieu)
Le déroulement de la première séance bilan en Réflexes Archaïques
La première séance dure environ 1 heure, elle permet d’analyser les réflexes non intégrés et de formuler l’objectif d’apprentissage. La séance se déroule habillé. On commence par une anamnèse pour voir à quel moment il y a pu avoir des soucis d’intégration. On établit un dialogue autour de la grossesse, de la naissance et des premières années de vie de l’enfant. Puis on teste les réflexes pour voir ceux qui ne sont pas intégrés. Tous les mouvements sont très doux, rien n’est douloureux. Chaque séance est adaptée au besoin de l’enfant ou de l’adulte.
Les séances d’intégration des réflexes
Les séances suivantes durent environ 45 minutes. Le rythme des séances est, pour les enfants et les adultes, généralement de une fois par mois. Pour les bébés, le rythme est tous les 15 jours.
La première séance a permis d’évaluer les réflexes archaïques qui n’étaient pas intégrés. Puis en fonction de l’objectif, je choisis le réflexe à intégrer en priorité.
Les réflexes sont intégrés par des mouvements rythmiques (sorte de bercements), des pressions isométriques (points d’appuis très doux) en divers endroits du corps et des mouvements actifs et répétitifs.
Il faut plusieurs séances pour intégrer les réflexes primitifs. La moyenne du nombre de séances est de 5 à 6 séances, mais pour d’autres personnes le suivi peut-être beaucoup plus long (autisme, multidys…).
Prix de la première séance 65 Euros (durée 1heure)
Prix des séances suivantes 55 euros (durée 45 minutes)
Les séances à la maison
Pour aider à intégrer les réflexes archaïques chez l’enfant comme chez l’adulte, il faut pratiquer 2-3 minutes d’exercices à la maison au minimum trois fois par semaine. Plus on pratique et plus les réflexes s’intègrent vite. A l’issue de la séance, vous repartez en général avec deux ou trois exercices à faire. Pour les séances en intégration crânienne, il n’y a pas forcément de mouvements à faire.
Intervention dans les crèches ou les écoles
L’intégration des réflexes peut concerner tout le monde:
-les bébés (retard moteur, pleurs, bébé hypertonique ou hypotonique, difficulté de sommeil…)
-les enfants (lecture, écriture, attention, agitation, mémorisation…)
-les adolescents
-les adultes
-les séniors (trouble moteur, suite d’AVC…)
Émotionnel
Anxiété, hypersensibilité, manque de confiance, agressivité, difficulté à gérér ses émotions, peurs, phobies…
Cognitif
Difficulté de concentration, d’attention, de mémorisation…
Difficulté de lecture, d’écriture, de compréhension.
Moteur
difficulté motrices (ramper, tenir sa tête, marcher…), problèmes de coordinations, déficit posturaux (lordose, cyphose, scoliose…), énurésie (pipi au lit après 5 ans), encoprésie (trouble d’élimination des matières fécales)…
Qu’est-ce qui peut empêcher les réflexes de s’intégrer?
Il y a trois moments clés pour les réflexes: la grossesse, la naissance et la première année de vie de l’enfant.
Si la grossesse a été stressante (travail, relations conjugales difficiles, décès…), les réflexes ne vont pas pouvoir émerger ni maturer ni s’intégrer. La pollution pourrait aussi avoir des conséquences sur le développement du bébé.
Si la naissance a été médicalisée (césarienne, péridurale trop forte, forceps, ventouses, appui sur le ventre), la maturation des réflexes aura du mal à se faire. Il y a des milliers de connexions neuronales qui se font au moment de la naissance!
Le manque de mouvements, bébé dans le cosy trop souvent, l‘abus d’écrans ne permet pas au corps d’intégrer les réflexes. Si l’environnement est trop stressant, l’enfant reste en position de survie. Ses réflexes ne s’intègrent pas.
Le fait de mettre bébé constamment sur le dos ne l’aide pas à relever la tête et à intégrer les réflexes de la nuque. Il est important de mettre bébé sur le ventre afin qu’il expérimente son relevé de nuque. Mais sous surveillance!! Cela lui permettra d’expérimenter le ramper et le quatre pattes…
Mentions légales
L’intégration des réflexes ne remplace en aucun cas un diagnostique et un suivi médical. Il s’agit d’un accompagnement à visée éducative pour le corps et le cerveau.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à
CNPM-médiation-consommation 27 avenue de la libération – 42400 Saint Chamond
je voulais laisser un commentaire depuis un moment mais les réseaux sociaux à mon âge (70 ans) ne sont pas mon fort. Toutefois je tenais à témoigner de mon expérience. je suis venue trouver stéphanie Lienemann car j’avais depuis trois jours des vertiges épouvantables surtout au changement de position (le coucher, le lever, la tête en bas). Mme Lienemann m’a fait des pressions et un quart d’heure après, même pas, tout avait disparu et je me sentais même la tête beaucoup plus claire. Je n’en revenais pas. Ces vertiges ne sont pas revenus depuis un mois pourtant j’en avais très souvent. Si ils reviennent je saurai où aller ! Merci stéphanie.
depuis très longtemps j’ai très mal au dos mais de façon handicapante. Je mets parfois plusieurs minutes pour sortir du lit le matin, et après une heure de conduite le dos me brûle et je suis obligé de m’arrêter. Après une séance chez Madame Lienemann et des exercices journaliers à la maison. Tout est redevenu très supportable. Madame Lienemann m’avait dit : je ne peux reconstruire ce qui est usé mais avec si vous faites tous les jours les exercices prescrits cela vous soulagera. C’était vrai, donc un grand merci.
6 mois de suivi en reflexes archaïques ont permis à mon fils de 10 ans de gagner en organisation, en temps de lecture et fluidité( passant de 2 à 12 minutes), en mémoire et en confiance en lui. Je recommande vivement cette méthode qui permet à mon fils aujourd’hui d’être plus à l’aise dans les apprentissages et dans le quotidien.
Merci encore à Stéphanie L. qui en plus d’être une personne très accueillante et à l’écoute, est une professionnelle très compétente. Je la recommande vivement.
Ma fille qui est en sixième avait des difficultés en lecture notamment en compréhension, après deux pages elle en avait marre…
Après deux mois d’exercices de réflexes (5 min par jour), elle a pris goût à la lecture et elle est capable de lire plusieurs chapitres d’un coup et la compréhension est là!
Mme Lieneman a suivi mon fils de 6 ans, ainsi que moi.
Moi fils à fait des progrès spectaculaires en lecture, calcul, et attention, mais aussi dans sa coordination.
Pour ma part, souffrant de pathologies dorsales, beaucoup de mes douleurs ont disparu ou se sont grandement atténuées.
Mme Lieneman est une personne attentive, compétente et en plus très gentille, mais également à l’aise avec les enfants à profils particuliers. Je recommande.