contactez-moi pour les réflexes

Contact

Bienvenue dans mon cabinet de réflexes Archaïques à Villemoirieu. Contactez-moi :

(près de Crémieu – 20 min au nord de Bourgoin-Jallieu)

Tél : 07-81-14-04-22

cabinet de réflexes et d'apprentissage à Villemoirieu
Mon cabinet en réflexes archaïques sur Villemorieu

Je vous accueille dans mon cabinet à l’ambiance orienté vers la détente et l’apprentissage à Villemoirieu. Le cabinet se situe à 5 min de Crémieu , 20 min de Bourgoin-Jallieu et 25 min de Morestel. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

adresse : 4 rue du Four- 38460 Villemoirieu ( à côté de Crémieu)

Le déroulement de la première séance bilan en Réflexes Archaïques

La première séance dure environ 1 heure, elle permet d’analyser les réflexes non intégrés et de formuler l’objectif d’apprentissage. La séance se déroule habillé. On commence par une anamnèse pour voir à quel moment il y a pu avoir des soucis d’intégration. On établit un dialogue autour de la grossesse, de la naissance et des premières années de vie de l’enfant. Puis on teste les réflexes pour voir ceux qui ne sont pas intégrés. Tous les mouvements sont très doux, rien n’est douloureux.

Les séances d’intégration des réflexes

Les séances suivantes durent environ 45 minutes. Le rythme des séances est, pour les enfants, généralement de une fois par mois.

La première séance a permis d’évaluer les réflexes archaïques qui n’étaient pas intégrés. Puis en fonction de l’objectif, je choisis le réflexe à intégrer en priorité.

Les réflexes sont intégrés par des mouvements rythmiques (sorte de bercements), des pressions isométriques (points d’appuis très doux) en divers endroits du corps et des mouvements actifs et répétitifs.

Il faut plusieurs séances pour intégrer les réflexes primitifs. Certains enfants ont besoin de 3-4 séances, mais pour d’autres le suivi peut-être beaucoup plus long.

Les séances à la maison

Pour aider à intégrer les réflexes archaïques chez l’enfant comme chez l’adulte, il faut pratiquer 5 minutes d’exercices à la maison au minimum deux à trois fois par semaine. Plus on pratique et plus les réflexes s’intègrent vite. A l’issue de la séance, vous repartez avec deux exercices à faire.

cabinet de réflexes à Villemoirieu près de Bourgoin-Jallieu
 [wpforms id="339"] 

Pour qui, Pour quoi?

L’intégration des réflexes peut concerner tout le monde: les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes et les séniors.

Émotionnel

Anxiété, hypersensibilité, manque de confiance, agressivité, difficulté à gérér ses émotions, peurs, phobies

Cognitif

Difficulté de concentration, d’attention, de mémorisation

Difficulté de lecture, d’écriture, de compréhension.

Moteur

difficulté motrices (ramper, tenir sa tête,marcher…), problèmes de coordinations, déficit posturaux (lordose, cyphose, scoliose…), énurésie (pipi au lit après 5 ans), encoprésie (trouble d’élimination des matières fécales)…

Qu’est-ce qui peut empêcher les réflexes de s’intégrer?

grossesse et réflexes archaïques

Il y a trois moments clés pour les réflexes: la grossesse, la naissance et la première année de vie de l’enfant.

Si la grossesse a été trop stressante (travail, relations conjugales difficiles, décès…), les réflexes ne vont pas pouvoir émerger ni maturer ni s’intégrer.

Si la naissance a été trop médicalisée (césarienne, péridurale, forceps, ventouses, appui sur le ventre), la maturation des réflexes aura du mal à se faire. Il y a des milliers de connexions neuronales qui se font au moment de la naissance!

Le manque de mouvements, bébé dans le cosy trop souvent, l‘abus d’écrans ne permet pas au corps d’intégrer les réflexes. Si l’environnement est trop stressant, l’enfant reste en position de survie. Ses réflexes ne s’intègrent pas.

Le fait de mettre bébé constamment sur le dos ne l’aide pas à relever la tête et à intégrer les réflexes de la nuque. Il est important de mettre bébé sur le ventre afin qu’il expérimente son relevé de nuque. Mais sous surveillance!! Cela lui permettra d’expérimenter le ramper et le quatre pattes…

retour à l’accueil

2 réflexions sur “Contact”

  1. je voulais laisser un commentaire depuis un moment mais les réseaux sociaux à mon âge (70 ans) ne sont pas mon fort. Toutefois je tenais à témoigner de mon expérience. je suis venue trouver stéphanie Lienemann car j’avais depuis trois jours des vertiges épouvantables surtout au changement de position (le coucher, le lever, la tête en bas). Mme Lienemann m’a fait des pressions et un quart d’heure après, même pas, tout avait disparu et je me sentais même la tête beaucoup plus claire. Je n’en revenais pas. Ces vertiges ne sont pas revenus depuis un mois pourtant j’en avais très souvent. Si ils reviennent je saurai où aller ! Merci stéphanie.

  2. depuis très longtemps j’ai très mal au dos mais de façon handicapante. Je mets parfois plusieurs minutes pour sortir du lit le matin, et après une heure de conduite le dos me brûle et je suis obligé de m’arrêter. Après une séance chez Madame Lienemann et des exercices journaliers à la maison. Tout est redevenu très supportable. Madame Lienemann m’avait dit : je ne peux reconstruire ce qui est usé mais avec si vous faites tous les jours les exercices prescrits cela vous soulagera. C’était vrai, donc un grand merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *